Il était une fois un gentil petit dragon qui se promenait dans une grande forêt. Soudain, un grand oiseau apparait et lui dit :
« Xiao Long, tu devrais créer un blog ».
Xiao Long, trouva cette idée bien intéressante décidément. A peine revenu sur sa montagne, il s’attelle à la tâche et, ma foi, bien que novice en la matière, il bricole et… l’opération réussit !
Pendant quatre longues années, tout se passe –à peu près- bien. Bon, d’accord, de temps en temps, sa page de blog sort un peu bizarre et pas comme prévu… Mais Xiao Long est patient. Normal !!! Il fait du Tai Ji Quan…
Voilà qu’un jour son ami Overblog décide de se rapprocher d’un Kiwi et là…. C’est le grand bouleversement, tout est chamboulé, la cata !!! Xiao Long y perd ces petits...
Le malheureux dragon perd deux ou trois albums qu’il finit par retrouver après de looooooogues heures d’errances. Puis il perd deux textes dans les tuyaux, textes qu’il cherche encore (ce n’est pas pour rien qu’on appelait ces modules « textes libres », ils ont fini par comprendre et ont pris la clé du web !), lorsque soudain, attaqué par surprise, il perd aussi son en-tête (et la tête avec !!!). On ne le reconnait plus notre dragon, l’œil hagard, les griffes usées à force de taper sur son clavier, les écailles en bataille… Et non, pas moyen d'insérer une image dans le texte là où on le voudrait...
Ouhhhh ! Il va falloir des heures sups de qi gong pour rester zen !
Il s’aventure alors dans la jungle des forums sur le sujet : non, il n’est pas seul à ramer sur cette trirème ! Nombreux sont ceux qui écopent et cherchent leurs meubles… Maigre consolation…
Il essaie alors de joindre son ami Overblog sans succès (voilà le sens du fameux proverbe : « Blog gratuit, pas de conseils, même rikikis ; blogs premium, pour les conseils on met la gomme ») et il retourne fourrer son museau dans les forums qui lui racontent des histoires de CSS à dormir debout !!! (ça vous fait un coup au cœur, quand on vous répond : « C’est simple, tu n’as qu’à taper : ob-section-text h4{padding:10px;border-bottom:2px solid #34393E;color:#63100F;font-size:18px;margin-bottom:31px;margin-top:31pxyz et tout l’alphabet aussi ?;}
Ben voyons !
Xiao Long espère donc que ses lecteurs ne lui en voudront pas d’être moins loquace pour un temps… le temps de s’adapter à cette nouvelle mouture d’Overblog…