Le weekend du 2 et 3 février 2013 étaient organisés à Paris au Gymnase Carpentier (13ème) les championnats de France Tai Ji Quan. Cette discipline se fait connaitre de plus en plus en France pour son effet relaxant sur l’esprit.
Cette manifestation réunit des pratiquants de toutes les régions de l’hexagone. Onze compétiteurs de l’Amicale Laïque de Saint Michel avaient fait le déplacement. De nombreux styles sont représentés, Yang, Chen, Li Tao, etc… Le samedi, les épreuves individuelles ont permis de voir des enchainements à mains nues et en armes (épée, éventail, lance, bâton…), le dimanche ce sont les épreuves en groupe ou les duels arrangés qui ont occupé le devant de la scène, ce qui a permis à notre groupe Xiao Long (Petit Dragon) d’obtenir une médaille d’argent qui récompense le travail fourni lors des nombreux entrainements préparatoires.
Quelques médailles individuelles sont aussi revenues à notre section (argent au sabre, bronze à l’éventail, et l’or au duel armes).
(ALBUM/ VOIR A DROITE)