Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2016 7 17 /01 /janvier /2016 15:27

A la suite du mouvement précédent, reposer les pieds au sol doucement, relâcher les doigts et descendre les mains par les côtés, paumes vers le sol. Expirer.

yin-jin-jin-4.jpgTourner le corps vers la gauche. Fléchir les genoux et passer le bras droit devant le corps en direction du genou gauche, la main gauche posée sur la fesse droite, la main droite remonte en diagonale vers le côté droit pendant que la main gauche glisse vers Mingmen (zone lombaire). Le regard suit la main droite. On remonte sur les jambes (sans les bloquer...). Inspirer.

 

Ne pas placer la main trop loin du corps, elle n'est pas sur le côté (à côté de soi), mais presque au dessus de la tête. Le coude est légèrement arrondi, la paume détendue et elle fait face au visage.

Puis, redescendre dans la position bras horizontaux, paumes vers le sol avant de reproduire ce même mouvement de l'autre côté.

 

Penser à:

Faire partir le mouvement de la taille.

Concentrer son attention sur Mingmen.

Adapter le mouvement et les torsions à ses capacités physiques (problèmes de cou ou d'épaules).

 

Et ça sert à:

Renforcer la zone taille, associée au Rein, les yeux regardent la main mais l'esprit est concentré sur Mingmen.

Améliorer la mobilité du cou, des épaules et de la taille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Xiao Long - dans YI JIN JING (paysans)
commenter cet article

commentaires

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: mushutaiji@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.