Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 16:03

Voilà une activité de saison et très positive pour conserver un intérieur Feng shui: le nettoyage de printemps...

 

Photo Xiao Long

 

Nous avons tous (presque tous?) tendance à accumuler méchamment et les appartements, les maisons sont comme les sacs à main: plus ils sont grands, plus on y range des choses susceptibles de servir le jour où.... (je ne sais pas pourquoi je dis sac à main, ces messieurs ne sont pas exclus et sont souvent atteints du "complexe Mc Gyver" appelé aussi "de la cabane de jardin", car c'est là qu'aboutissent les trucs kifogarder-onséjamais-çapeservirunjour: cet heureux  jour se présente rarement, et les trucs et machins divers restent tranquilles là où ils sont!

Il y a souvent un trajet prédéterminé pour les objets: d'abord, ils trônent bien en vue, puis ils disparaissent de la vue directe, ils aboutissent dans un placard, quand on veut mettre dans ce même placard un autre objet de même nature, il n'y a plus de place: le plus ancien descend à la cave, au garage ou monte au grenier. Et on ne se résout jamais à lui faire un sort!

 

Il faut savoir se séparer des objets inutiles! On peut les donner, on peut les vendre (le printemps annonce l'ouverture de la période "foires à tout"), on peut les jeter (je ne sais pas si je trouverai preneur pour l'assiette" Souvenirs de Savoie" avec une vache et sa cloche en peinture... J'ai des doutes).

Si l'on veut que l'énergie circule harmonieusement dans nos intérieurs, il faut enlever les objets stockés sous les armoires, sous le lit, derrière le fauteuil, sur les éléments de cuisine...

D'ailleurs pour tous ceux qui pratiquent ce "sport" de saison, enlever ce qui encombre l'espace, libère en quelque sorte l'esprit: c'est une façon de vivre dans le présent, de ranger le passé. Et de chasser les araignées vers le jardin...

Le désordre comme le stockage intempestif représente l'énergie stagnante. Il faut savoir passer à autre chose...

Pour les vrais "conservateurs", ne vous lancez pas tout de suite dans le grand ménage.... commencez par un tiroir ou deux, à dose homéopathique... c'est mieux!!

Partager cet article
Repost0
Published by Xiao Long - dans CULTURE

Recherche

 Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s’intéressent à la culture asiatique.

Si vous voulez pratiquer le Tai Ji Quan ou le Qi Gong, allez sur le site de l'association Feng yu Long où vous trouverez toutes les informations nécessaires.

https://www.taijiqigongevreux.com/

 

.