Le style Yang, que nous pratiquons est représenté à l'heure actuelle par deux éminents membres de cette illustre famille: Yang Zhen Duo et son petit
fils Yang Jun.
Né en 1926, Zhen Duo (杨振铎), 4ème génération de la famille Yang, commence l'apprentissage de l'art du Tai Ji Quan dès l'âge de 6ans avec son père, Yang Chen Fu, et son frère ainé Yang Zhen Ming.
Depuis le début des années 60, ce petit fils de Yang Lu Chan, vit à Taiyuan dans la province du Shanxi et y enseigne. Il fonde dans les années 80 l'Association du Tai Ji Quan Yang de la province du Shanxi et voyage à travers le monde proposant des séminaires et des stages afin de mieux promouvoir cette discipline en dehors de la Chine. Poursuivant sa mission, il fonde en 1998 l'Association Internationale de Tai Ji Quan de style Yang. Depuis quelques années déjà, il est assisté par son petit fils Yang Jun qui, formé par son grand-père depuis l'âge de 5ans, représente la famille Yang et ce style dans le monde entier.
Ainsi, depuis les débuts, depuis Yang Lu Chan, la famille Yang n'a cessé de travailler à la recherche, à l'évolution, au développement du Tai Ji Quan. C'est sans doute à cause de ce dynamisme que le style Yang est aussi connu et développé.
Pour avoir une idée plus précise (enfin, encore un peu floue...) de l'origine de ce style, voilà un superbe arbre généalogique, accrochez vous aux branches, chaussez vos lunettes, suivez les visages... et ne vous perdez pas...
( l'arbre est plus lisible sur le site de la famille Yang: http://www.yangfamilytaichi.com/yang/tree/ )