Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 15:51

20111116035258721_Medium.jpgSi vous ne pouvez pas voir les chats en peinture, ou si vous faites une allergie au rose bonbon…. Je vous déconseille vivement d’y mettre les pieds.

 

Mais si vous rêvez d’un monde blanc et fraise… ou d’un restaurant qui a du... chien, ça change tout !

001ec94a271510a5b2df0b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À condition de réserver votre place bien à l’avance, vous pourrez vous asseoir sur un chat, manger une tête de chat, boire un café… ou une bière chat !

Ce chaton, on en mangerait…

 

 

Attention aux photos qui pourraient choquer les âmes sensibles à la surenchère de roses et de petits nœuds !

2512567077.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, d’abord, il vous faudra pousser jusqu’à Beijing… c’est un peu loin. Mais là, vous pourrez découvrir le restaurant « Hello Kitty dreams » ! Il y avait déjà la maternité Hello Kitty, le parc d’attraction Hello Kitty… Il faut croire que c’est un filon qui rapporte pas mal de croquettes : un repas revient environ à 160 Yuan (une vingtaine d’euro) par personne, pour les bienheureux qui décrochent une chaise de libre !

Le petit minet japonais fait des ravages… et même le personnel est pris (bien involontairement, je le crains) de folie Kitty : les cuisiniers sont habillés en rose et les serveurs portent de petits nœuds… (L’histoire ne dit pas s’ils voient la vie en rose…).853336_hello-kitty-resturant-in-beijing.jpg

 

 

Bref, petit(e)s et grand(e)s sont prêt(e)s à sortir les griffes pour y diner. C’est papa Sanrio qui doit se frotter les pattes et se lisser les moustaches ! Shintaro Tsuji a eu une idée géniale en créant ce monde idéal, « kawaii » (mignon, adorable) : ce terme est d’ailleurs largement utilisé en Chine (ke’ai)…

Quelle mauvaise langue de chat a dit que Chinois et Japonais se regardaient comme des chiens de faïence ?

Allez, Xiao Long monte dans son nouveau carosse et...

 part en week end!

hello-kitty.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Xiao Long - dans CHINE INSOLITE
commenter cet article

commentaires

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: mushutaiji@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.