Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 13:29

La coupe Jingwu cette année était particulière: nous avons fêté les dix années d'existence de l'Ecole Jingwu ainsi que les 50 ans de pratique de Yuan Lao Shi. 27 clubs étaient présents, venus de Paris et d'Ile de France, de Bretagne, du Centre, de Lorraine, de Midi pyrénées, du Nord et... de Normandie... Xiao long était là en personne, en chair et en... peluche! Car il existe ce "petit dragon" et pour une fois, il a osé se montrer! Il faut dire que l'occasion était vraiment exceptionnelle. Il a eu un peu chaud quand même dans l'étuve des Goussons de Gif sur Yvette notre Dragon du sud! xiao-long-1.JPG 

 

 

De nombreuses démonstrations se sont succédées, Wushu, Tai Ji Quan, Qi Gong et ce à un rythme soutenu: les spectateurs n'ont pas eu le temps de s'ennuyer... et la manifestation s'est terminée dans les temps!

Xiao Long remercie d'ailleurs les participants pour leur patience et leur bonne humeur. Le trajet en "convoi" à partir d'Evreux ne s'est pas toujours déroulé idéalement: au premier virage déjà, nous avions semé la dernière voiture!  Et ceux qui ont résisté au rythme d'enfer de la voiture de tête ont ensuite pu errer dans Gif à la recherche du fameux gymnase: il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi les gymnases sont systématiquement planqués dans des endroits introuvables pour les non autochtones! C'est dans les règlements de construction?

 

Bref, finalement tout le monde est arrivé au bon endroit! Xiao Long s'est installé sur la pancarte du club, les participants ont revêtu leur tenue de gala... et c'était parti pour un tour de chauffe!!! A propos de chauffe d'ailleurs, personne n'a été déçu: autre chose qu'il faudrait m'expliquer: pourquoi fait-il toujours aussi chaud dans les gymnases (règlement aussi?), à moins d'y aller en hiver et dans ce cas: pourquoi y gèle-ton aussi conscienscieusement ? (!)

Difficile de résumer les démonstrations, tous les clubs ont beaucoup travaillé et avaient mis les petits plats dans les grands! Les formes les plus connues (24 et 8) ont rassemblé une centaine de personnes sur le "terrain". Xiao Long apprécie cette idée de regrouper des clubs venus d'horizons différents pour pratiquer ensemble une même forme, c'est une sorte de langage "codé" que l'on partage tous malgré la distance qui nous sépare. Je pense que Yuan Lao Shi devait être content...

L'album vous donnera une idée des évènements.

 

Félicitations à tous les  participants aux épreuves en individuel: Lionel, Philippe et Ludovic ont même  obtenu de belles médailles!

La journée ne pouvait que se terminer devant un... repas chinois, bien sûr!

Et puis quelques rêves peuplés de dragons, d'éventail colorés, de gâteaux aux pommes ou à la noix de coco... 

 

 

 Xiao Long se remet lentement de ses émotions et... a commencé un album "Coupe Jingwu 2010"...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Xiao Long - dans VIE du CLUB
commenter cet article

commentaires

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: mushutaiji@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.