Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 07:33

Les "101 rélexions sur le taichi chuan" (Tai Ji Quan en pinyin je le rappelle...) sont parues aux éditions budo. Ce petit livre de Michael Gilman, auteur par ailleurs des "108 clés du taichi" (tai ji en pinyin, je le rappelle...), est un petit fascicule que l'on peut emporter partout (dans sa voiture pour les embouteillage, au bureau pour la pause, en réunion à lire sous la table pour retrouver sa sérénité, en remuant sa sauce tomate pour méditer sur la circularité du mouvement...
Divisé en 101 paragraphes, il ne nécessite pas une lecture continue, on peut même aller au hasard des pages et choisir le chapitre qui nous attire. Les notions de yin/yang, centre de gravité, tension et respiration, rondeur... entre autres... y sont abordées. De quoi occuper quelques soirées!

Tout n'y est pas d'un intérêt majeur, mais certains chapitres ouvrent des pistes de réflexion.

Partager cet article

Repost 0
Published by Xiao Long - dans LIVRE & FILM
commenter cet article

commentaires

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: mushutaiji@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.