Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 06:31

Bien, nous y voilà!
Notre ours s'est consciencieusement massé le ventre et se décide à se mettre en mouvement... Cette marche de l'ours n'est pas aussi simple qu'il y parait. Par exemple, il ne faut pas oublier de monter la hanche à chaque fois avant d'avancer, puis de fléchir le genou avant de reposer le pied. L'ours n'est pas un moineau et son pas est "lourd", les pieds frappent le sol suffisamment pour déclencher une vibration qui se transmet au corps ( mais sans exagérer non plus...). Ses "bras" se balancent en alternance, le mouvement part de l'épaule, et la synchronisation est importante... (Indescriptible: il faut voir faire l'ours!!!  Pied gauche bras gauche en avant, puis assis, bas droit en avant, puis de nouveau bras gauche devant... tout un programme... il nous vend cher sa peau, l'animal!). Toutes les articulations travaillent et en même temps, par le balancement et la montée de hanche, les organes sont massés.
L'ours renforce ses muscles et améliore son équilibre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Xiao Long - dans WU QIN XI (5 animaux)
commenter cet article

commentaires

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: mushutaiji@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.