Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 17:57

Il n'y a pas que le style Yang, celui que vous connaissez et que nous apprenons. Il existe 5 styles majeurs, dont le style Wu.

Le style Wu est crée par Wu Quan You (1834-1902). Ce capitaine mandchou de la Garde Impériale aurait eu la chance de recevoir directement l’enseignement de Yang Lu Chan dont nous avons déjà parlé. On connaît mieux son fils, Wu Jian Quan (1870-1942), qui fut un Maître illustre. C’est lui qui a véritablement développé ce style.

 

C’est un style de « charpente moyenne »: La posture est petite, très droite. Les mouvements ronds, sans arrêts ni sauts, ni grands déplacements. Ce style est très pratiqué à Hong Kong, Shanghai et Taiwan.

La forme actuelle comprend 37 mouvements. A l’origine l’enchaînement comptait 81 mouvements. C’est en 1953 que Wang Pei Sheng décida de simplifier cette forme dont l’exécution prenait trop de temps… Pas très Tai Ji ça!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Xiao Long - dans TAI JI QUAN
commenter cet article

commentaires

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: mushutaiji@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.