Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 15:56

                     Chungliang Al Huang " TAI JI, Danse du Tao"
                                 (Guy Trédaniel Editeur) 1986



Chungliang Al Huang, est né en Chine puis émigre aux Etats-Unis où il étudie l'architecture et la danse. Il écrit ici un livre non pas tant sur les techniques du Tai Ji Quan que sur la recherche des sensations dans la pratique.
A travers ses propres expériences et celles de ses élèves et stagiaires, il décrit un Tai Ji Quan vivant, fluide, intuitif, libéré même pourrait-on dire des "contraintes" techniques.
Une approche singulière qui vaut le détour pour cet esprit d'ouverture qui parfois nous fait défaut tant nous sommes à la recherche du "bon" mouvement? Et là, ô surprise (et soulagement!), nous allons découvrir qu'il n'y en a pas:

        "La forme n'est qu'un moyen pour atteindre
           la  fluidité: ce n'est pas quelque chose de
            figé, ni   d'établi une fois pour toutes,
            comme peut l'être une photographie."

Partager cet article

Repost 0
Published by Xiao Long - dans LIVRE & FILM
commenter cet article

commentaires

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: mushutaiji@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.