Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2020 6 25 /04 /avril /2020 16:17

 

Un restaurant 100% robotique … ça existe !

Des robots qui prennent les commandes, on connaît déjà, le Japon et la Chine nous ont déjà fait quelques surprises dans ce domaine. Mais dans ce restaurant de Guangzhou, il n’y a pas d’employé du tout ! Le « Foodom » utilise 46 types de robots différents et ils sont partout ! Les serveurs sont des robots (ils doivent avoir un petit air guindé quand même…), mais pas que !

 

 

 Les robots font les cocktails (eh oui ! et ils ne les boivent pas…), servent les bières (ils lisent les étiquettes ?ou regardent, émus, les canettes de métal qui leur rappellent un petit frère ?), confectionnent les burgers (de toute façon pas pire que faits de la main de l’homme !), les salades (pas dur ! y’a qu’à mélanger un peu tout…), les desserts (ils portent des gants et des charlottes en papier ?)…. Et vous l’amènent à votre place. Et en plus, en coulisses, les machines s’attèlent également à faire la plonge, réceptionner les livraisons et assurer le stockage des différents produits !

 

https://robots.nu

Le restaurant a ouvert ses portes 12 de janvier dernier, et même si les propriétaires  ont la chance de ne pas avoir à faire avec les revendications syndicales de leurs  robots …. Il reste à gérer les  750  professionnels qui en permettent le fonctionnement de ces petites bêtes: programmeurs, ingénieurs, managers  de restaurant … chefs (top ! les chefs ! Lin Chaodai est un de ceux-là et il est très célèbre en Chine !) …  et autres analystes de marché…

Les visiteurs prennent place dans ce décor mi-pop/ mi futuriste et passent  commande à partir d'un écran tactile qui présente le menu du restaurant. Une fois que vous avez choisi et confirmé (touche valider !), les informations sont transmises, et le plat « se » prépare et 5 minutes après le repas est servi - ben, oui, pas de bla bla en cuisine !!! (Ça fait rêver… Xiao Long connait un restaurant chinois où le plat met … un temps certain avant d’arriver ! On peut même faire sa sieste postprandiale par anticipation !!!) .

Et, tout est cuit impeccablement selon la recette initiale, à la seconde près, (donc pas non plus de « boule coco » faites maison …. On ne sait pas laquelle ! à demi-décongelées »… Et non, je ne dirais pas quel est ce restau… ceux qui y sont allés le savent (clin d'oeil à Ludo) …et pour les autres : c’est une expérience à faire.)

https://www.embroiderypanda.com/

Et crise de covid oblige, voilà un projet qui a de l’avenir: on ne serre pas la main des robots ! Soyez tranquille, ils ne vous éternueront pas dessus non plus…. Bon, on ne sait pas encore comment est notée l’hospitalité robotique, mais ils ont l’air sympathique….

Partager cet article

Repost0

commentaires

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: fengyulong1@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.