Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2019 6 12 /01 /janvier /2019 14:17

 

On ne présente plus le roi singe!

(et pourtant, on va le faire un peu…) :

Sūn Wùkōng  est l'un des personnages fictifs les plus célèbres de la littérature chinoise classique. Ce singe, né d'un rocher  frappé par la foudre, est le héros principal du roman  « La Pérégrination vers l'Ouest ».

Ce singe de pierre rencontre bien vite d'autres singes. Ceux-ci avaient décidé qu'ils prendraient comme roi celui qui réussirait à traverser une puissante chute d'eau et Sūn Wùkōng  réussit !

https://fr.wikipedia.org

La légende est longue et riche en rebondissements…

Le Roi des Singes rencontre Subodhi, qui lui apprit les secrets des connaissances et de la sagesse. Puis, comme il avait besoin d'une arme, il décida de rencontrer le Roi des Dragons, qui lui donna un bâton magique qui peut à loisir s'agrandir pour toucher les nuages ou rétrécir pour se cacher derrière une oreille. Puis, désirant aussi être immortel, il descendit voir le Roi des Morts et effaça son nom du registre des Morts.

Le Roi des Morts et le Roi des Dragons se plaignirent alors du comportement du Roi des Singe à l'Empereur Jade, maître du Ciel qui demande à ses envoyés de mettre au pas ce turbulent personnage. Mais le Roi des Singes était le plus fort ! Pour le calmer, on l’envoie alors au Paradis en qualité de palefrenier des écuries célestes.

 

https://fr.pngtree.com/

 

Puis il fut gardien des pêches d'immortalité, mais c’est là qu’il se met à dévorer les Pêches Sacrées. Finalement capturé il comparait devant les Dieux du Paradis qui le firent enfermer dans un fourneau pendant des années ! Il survit cependant !!!

 L'Empereur Jade fit alors appel à Bouddha. Il emprisonna le Roi des Singes sous une énorme montagne, pour qu'il puisse continue de méditer sur ses méfaits…

500 ans plus tard, un jeune moine le libére. Le Roi des Singes décide alors d'escorter le jeune moine jusqu'en Inde en quête des textes sacrés: les Sutras. Un Dragon mangea le cheval du moine, alors le Singe le frappe avec son bâton et le Dragon se transforme en cheval pour qu’il puisse continuer son périple!

 

http://tao-yin.fr

En chemin, ils rencontrent un cochon qui décide de se joindre à la troupe. Ceci n'est que le début d'un incroyable périple vers l'Inde qui va durer quatorze ans, pendant lesquels le roi des Singes et ses compagnons vont parcourir neuf royaumes avant de pouvoir présenter les Écritures à l’Empereur…

https://www.ticketac.com/

C’est cette histoire, que vous raconte le spectacle des étoiles du cirque de Pékin au Cirque Phénix. Si vous avez la chance de pouvoir y assister, ce spectacle est un délice. Les artistes sont époustouflants. Alliant force et souplesse, agilité et technique, les numéros se succèdent et vous laissent sans voix. Tout parait si facile, si simple. Pourtant, c’est le fruit d’un long travail  tout en précision et en harmonie…

Pour en savoir plus: une vidéo et quelques photos sur le site du cirque Phénix!

Si vous en avez l’occasion, allez voir ce Roi des Singes…

http://www.cirquephenix.com/

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: fengyulong1@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.