Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2018 6 10 /11 /novembre /2018 17:32

Le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris rend hommage à l'un des grands noms de l'art abstrait, le peintre chinois Zao Wou-Ki jusqu’au 06 janvier 2019.

 

 

Zao Wou-Ki (Zhào Wújí) est né à Pékin en 1920, il disparait le 9 avril 2013 à Nyon. Naturalisé Français depuis 1964, cet artiste peintre et graveur propose des oeuvres très variées abstraites le plus souvent et de format hors norme. Et même si au premier abord, on pourrait croire qu’il s’est éloigné de la peinture chinoise … il y a toujours un peu de Chine dans ces tableaux en devenir où les couleurs s’effacent ou se fondent l’une dans l’autre, sans limites…

 

Une vidéo hommage présente un diaporama... que Xiao Long vous suggère de regarder en mode « plein écran » !!!

D’autres tableaux sur :

https://www.wikiart.org/fr/zao-wou-ki/all-works#!#filterName:all-paintings-chronologically,resultType:masonry

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: fengyulong1@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.