王德顺, Wángdéshùn

https://lh3.googleusercontent.com
Une marque de vêtements assez récente « Yuekou » a cassé les codes de la mode : pas de mannequin famélique, hyperjeune, hypertendence, supertout.
Cela fait déjà quelques années que l’on voit défiler sur les podiums des grands noms de la mode, des mannequins aux cheveux blancs. Jean-Paul Gaultier a été le premier, dans les années 90, à faire défiler des seniors.
C’est un grand père qui représente « Yuekou » !!! Pourtant cette marque vise les adolescentes chinoises, beaucoup de couleurs et d’accessoires, un côté très « girly » avec chaussettes à volants, sacs en cuirs, colliers, bijoux et autres fioritures… Le contraste surprend et attire. Certains sites chinois le comparent au « Karl Lagerfeld » français… si ce n’est pas la « classe » !!!
Comment ce vieil homme en est-il arrivé là ? C’est très simple :t en réalité c’est le grand père d’une des co-créatrices de la marque Yuekou « Mme Lu ». Apparemment, il était présent lorsqu’elle a déballé pour la première fois ses vêtements et il a donc décidé essayer les différentes pièces, en associant couleurs et accessoire !
Le shooting photo était un jeu au départ, puis c’est devenu la campagne de communication de Yuekou. Quel meilleur moyen de donner du buzz à la marque que de l’illustrer par un grand père chinois dansant le « Gan Gnam Style » ?

http://www.camerfeeling.fr
Mais ce grand-père particulier n’est pas non plus n’importe quel grand-père :
Né à Shenyang en 1936, Wang est également un comédien et un acteur. Sa carrière démarre au théâtre Changchun, puis poursuit en qualité de comédiens des années durant, développant même une forme de comédie silencieuse au moment où, installé à Beijing, le théâtre voit sa popularité baisser. Il fait des tournées en Chine, en France, en Allemagne et en Corée du sud.
Il a joué dans de nombreux films, tels que Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame, Full Circle ou Miss Granny. Il défile en pro et comme un jeune homme sur les podiums des grands noms de la mode.
Sa forme physique n’est pas due au hasard non plus, depuis des années, il s’entraine et « travaille » deux heures par jour à la « sculpture » de son corps. C’est à l’âge de 50 ans qu’il a commencé à faire du sport afin de remodeler son corps. A 65 ans, il a appris à monter à cheval. A 70 ans, il s’est mis à faire du body-building…
Et à plus de 80 ans , le voilà encore qui défile sur les podiums…
L’avenir nous appartient !