Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2018 6 17 /03 /mars /2018 15:32

 

Il n’est pas nécessaire de faire de longs trajets en avion, coincé sur un siège ridiculement étroit, secoué par les perturbations atmosphériques … pour s’offrir un peu de dépaysement !

Plusieurs grandes villes chinoises proposent un voyage … sur place :

 

Pour les habitants de Shanghai, il suffit d’aller se promener un peu dans l’un des quartiers à l’européenne ! Si vous êtes tenté par la Grande Bretagne,  le quartier de "Thames Town" fera l’affaire ! Même les uniformes des agents de sécurité sont inspirés de la Garde britannique…

On y trouve aussi des pubs bien sûr, des cottages et les incontournables cabines téléphoniques rouges !

 

Dans la banlieue de Shanghai, existe aussi le complexe San Carlos, où des bâtiments rappelant Vienne ont été édifiés, des statues dorés, des balcons en fer forgé, des colonnes blanches, on s’y croirait !!!

 

Si vous préférez la Hollande, un petit village a été construit à l’intention des riches vacanciers ou des millionnaires désireux d'acheter un petit bout d'Europe. Ces quartiers néerlandais vous accueillent décorés de  tulipes (en plastique !?), des moulins, des avenues que l’on découvre le plus souvent…  en bicyclette. 

 

images http://www.voyage-chine.com

CHINE INSOLITE : L’EUROPE… SUR PLACE !
CHINE INSOLITE : L’EUROPE… SUR PLACE !
CHINE INSOLITE : L’EUROPE… SUR PLACE !

 

Du côté de Hangzhou, à 200 km de Shanghai, le quartier du château est construit sur la colline, au-dessus du "village français", où l’on trouve des commerces, des petites boutiques et des cafés à la française.

 

Si Venise vous attire, vous pourrez y voir la reproduction du clocher de la basilique Saint-Marc et un surprenant palais des Doges. Dalian aussi est une ville chinoise qui se met à l’heure vénitienne…

images https://reseauinternational.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le centre de Tianjin, une réplique du célèbre pont parisien Alexandre III vous attend !

 

A Beijing, le "Palais de fortune" est un quartier qui a été construit avec des matériaux importés de France, pour reproduire les quartiers « chics » de Paris. Chaque villa a reçu un nom bien précis, en hommage aux hauts-lieux de la culture française, « Versailles », «Louvre »...

La copie de la Tour Eiffel ne fait que 108 mètres de haut, mais est très appréciée par les jeunes mariés qui viennent se faire photographier devant !

 

Et si vous préférez, vous pouvez aussi avoir un petit château périgourdin !!!!

 

https://www.francetvinfo.fr

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: fengyulong1@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.