Le Petit Dragon n’a pas pris sa plume depuis un moment… On aurait pu croire que Xiao Long était en vacances à se dorer les écailles, les oreilles à l’abri d’un canotier, mais pas du tout !
Il alimentait ses neurones et participait à un stage…
Comme chaque année Maitre ZHANG Jian (photo) proposait un stage sur certaines formes de Dao Yin Yang Sheng Gong. Rappelons que Maitre ZHANG Jian est le neveu de Maitre Zhang Guan De (créateur de l’École) qui vient de fêter ses 87 printemps le mois dernier - et qui - on le comprend bien, ne se déplace plus à l’étranger.
L’association Kunming de Biarritz accueille Me Zhang deux fois dans l’année et si le DYYSG est votre tasse de thé, et que vos pas (pneus) vous mènent dans cette région, profitez de cette occasion ! Et Xiao Long espère bien que Me Zhang (Wakalin) reviendra encore de nombreuses fois en France...
Xiao Long ne va pas tout vous raconter… d’ailleurs, il nage encore au milieu des notes qu’il a prises et doit y mettre un peu d’ordre… Mais cependant il va vous livrer l’idée directrice de ces quelques jours de … labeur : pratiquer lentement !
Me Zhang a beaucoup insisté sur cette lenteur dans la pratique et il faut l’admettre, portés par la musique ou par l’enthousiasme ou par automatisme (ooouh ! ce n’est pas bien ça !!!), nous avons tendance naturellement à nous emballer un peu…
Or la lenteur est un atout, elle permet à l’énergie de circuler tranquillement, elle permet d’harmoniser le mouvement, la respiration et l’esprit… Bref, que du bénéf !!!
Aaaalooors…n’aaalleez paaas troooop vite !
Fabienne 01/05/2017 17:30
Xiao Long 08/05/2017 13:39