Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2016 6 27 /08 /août /2016 14:17

Envie de prendre de la hauteur, de voir les choses différemment ? C’est possible….

Le plus long et haut pont de verre au monde est ouvert au public depuis samedi en Chine dans les montagnes de Zhangjiajie. Cette réalisation incroyable est signée Haim Dotan, architecte israélien, déjà auteur de plusieurs édifices en Chine.

Long de 430 m et perché à 300 m au-dessus du sol, l'ouvrage est construit entre deux sommets de ce parc naturel de la province du Hunan, si vous êtes sujet au vertige… mieux vaut s’abstenir… puisqu’il s’agit là d’un pont en verre !

 

 

D’une largeur de six mètres et constitué de 99 plaques de verre  transparentes, il peut accueillir 800 personnes simultanément, selon un responsable de la zone touristique de Zhangjiajie, cité par l'agence Chine nouvelle (on ne sait pas… ils ont fait le test ? et si la 801ème est toute légère, est que ce que ça passe ? Xiao Long, le dragon au mauvais esprit se pose toujours des questions bizarres !).

 

photo Long Hongtao Xinhua

800 personnes qui peuvent y marcher, sauter à l'élastique ou emprunter une tyrolienne (ou y ramper pour les moins courageux ?), et bien sûr admirer les montagnes alentours, vue imprenable garantie sur la forêt, les falaises et les piliers de grès dont se seraient inspirés les créateurs d’Avatar pour dessiner la planète Pandora.

À en croire l’architecte, le pont devrait également accueillir des défilés de mode…

 

bfmtv.com

 

Mais bon tout a été fait pour rassurer les curieux et pour démontrer la solidité du pont, plusieurs actions ont été organisées ces derniers mois : un journaliste l'a notamment frappé à coups de masse et une berline chargée de passagers l'a emprunté, à chaque fois sans conséquence sur sa structure. Il faut dire qu’un « incident » survenu en octobre dernier sur un autre pont, dans le parc Yuntaishan, a marqué les esprits : la chute d’une tasse en acier avait suffi à fissurer la première couche de verre (quelle idée aussi de pique-niquer sur un pont !)

Mais tout de même, les appareils photo et les perches à selfies (bien plus dangereuses que la masse ?) ainsi que les talons aiguilles seront interdits

Du coup,je suppose que les défilés de mode se feront en tennis ... ou en charentaises?...

Le prix du billet d'entrée est tout à fait abordable, il s'élève à 18 euros (138 yuans).

Alors si le cœur vous en dit...  (Oups… il faut aussi se procurer le billet d’avion …)

 

Photo Long Hongtao Xinhua

Partager cet article

Repost 0
Published by Xiao Long - dans CHINE INSOLITE
commenter cet article

commentaires

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: mushutaiji@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.