À partir du 8 février 2016, on passe de l’année de la Chèvre de bois à l’année du Singe de feu. Il va y avoir de l’animation…
Qui est le Singe ?
Le Singe est lucide, intelligent, mais se sent un peu supérieur et aime plastronner. Il accumule les connaissances, est inventif et original.
Désinvolte, il aime les discussions, la concurrence et aime que l’on parle de lui. Il semble s’entendre avec tous, mais il est astucieux et souvent intéressé, même si son abord est agréable. Indépendant et personnel, il ne faut jamais rien lui imposer.
Malgré ses travers (vanité, mensonge, manque de scrupules… mais qui n’en a pas ?) on le recherche pour son intelligence, son esprit rapide et avisé, son acuité d'esprit. Le Singe aura en général une bonne situation.
2016 !
Pour les personnes nées pendant une Année du Singe, 2016 est une année où l’on aspirera à l’accomplissement personnel. Pour les autres signes du zodiaque chinois, l'endurance et la patience seront à l’ordre du jour pour profiter au mieux de l’énergie vivifiante du Singe qui apportera son aide à ses amis.
L'année du signe du Singe apportent de la vitalité et de l'innovation dans les affaires et les relations personnelles. Ainsi, cette année sera, parait-il, propice aux rentrées d'argent au sein du foyer. Espérons cependant qu’il n’est pas question de monnaie… de singe ? 2016 sera aussi un bon moment pour les personnes qui souhaitent repenser leur quotidien et bondir hors de leur routine.
Certains nous promettent –en lien avec la conjonction Singe et feu- des conséquences négatives dans la marche du monde, des tensions politiques ainsi que des marchés financiers instables (pas le moment de passer à l’action ?!!); Mais, bon… il n’est pas besoin d’être malin comme un singe pour ressentir cette évolution. 1968 était une année sous le signe du Singe…
Le Singe … et les autres n’en resteront pas moins optimistes et sauront profiter de cette nouvelle année pleine de surprises, puisque tout le monde est d’accord sur un point : l’année du Singe, tout peut arriver (ou pas…).
Car cet animal, le Singe, est fantasque, adepte de la grimace, de l’humour, de la dérision, il est intelligent et rusé.
Le Singe a ses amis et les « experts » en horoscope leur promettent une belle année:
Le Rat, aussi malin que le singe se sentira particulièrement bien en 2016 et devrait avoir de la chance dans ses entreprises.
Le Bœuf que le Singe taquine, cessera peut-être enfin de ruminer le passé pour profiter du présent
Le Dragon et le Singe feront une bonne équipe.
Le Serpent, prudent, se fera bousculer un peu par son ami le Singe qui poussera le Serpent à prendre confiance et à tenter l’aventure.
Le Cheval bénéficiera aussi de l’influence du Singe qui l’aidera à évoluer.
La Chèvre, qui sort de son année, est pleine de projets et son ami le Singe la soutiendra.
Deux Singes ensemble, voilà du mouvement et du succès en vue.
Le Chien aussi sera actif et profitera de l’influence positive du Singe.
Le Cochon, va prendre les choses en main pour atteindre ses objectifs.
Mais il n’a pas que des amis…
Le Tigre, un peu téméraire, devra modérer son enthousiasme et reprendre pied dans la réalité.
Le Chat aussi sera peut-être un peu trop confiant, il devra rester vigilant et prudent.
Le Coq, impulsif, devra prendre le temps de réfléchir à des stratégies et ne pas chanter… trop tôt sa victoire.
… Mais tout ça, ce ne sont peut-être que des singeries….