Bien sûr, tout le monde connait la valise à roulettes, celle qui nous permet de ne plus avoir à soulever un énorme poids au bout de nos petits bras … pas si musclés… et qui parfois aussi prend son autonomie et décide de changer de direction au moment où… il ne faut pas !
Bref, on connait !
Mais la valise à roulettes - à moteur ? Ah, là ! Ça vous en bouche un coin quand même !!!!
Et He Liangcai en est l’inventeur. Ce brave homme, un agriculteur-bricoleur, vit dans la province du Henan et a présenté sa valise-scooter à la gare de Changsha…
Ce petit bolide possède un GPS (pour que vos pulls ne se perdent pas ( !) et une alarme (si on vous la vole quand vous n’êtes PAS assis dessus !). Cette valise est équipée d’un guidon, d’un klaxon, de freins, de signaux lumineux (on ne dit pas si elle fait aussi le café…).
À noter l’autonomie non négligeable de cette valise dont la batterie vous emmènera jusqu’à 60 kilomètres de votre point de départ, à une vitesse moyenne de 20 km/h. On finit même par se demander à quoi sert le train alors ??? Et c’est bien mieux qu’un tapis volant où l’on ne peut pas glisser sa brosse à dents !
Liangcai qui a passé 10 ans pour mettre au point sa valise formule 1, a déjà été récompensé par un concours d’inventions en 1999, où il s’était illustré grâce à un système d’alarme pour voiture.
Encore un petit effort, un peu de rouge, de belles jantes et on s’y croirait (euh, avec un peu –beaucoup- d’imagination….)