Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 14:15

Si vous souhaitez décorer vos murs avec une petite peinture attribuée à Gu Quan , il vous suffira de verser la modique somme de 5 585 500 euros (et non, je ne tape pas deux fois sur les mêmes touches… vous avez bien lu !)

L’œuvre illustre le conte bouddhiste Cinq cents luhoan (moines bouddhistes). Elle  est réalisée à l’encre et aux couleurs sur un rouleau de papier mesurant 11 mètres de longueur (pour 35 centimètres de hauteur). Au moins, pour ce prix-là, vous avez de la longueur…

Peinte dans le style minutieux des académies de cour elle est signée de deux sceaux de l’artiste et datée du huitième mois de la 37ème du règne de Qianlong (1736-1795). Elle porte également deux sceaux de collection, dont un de l’empereur Qianlong.

Xiao Long n’a pu trouver d’images de ce chef d’œuvre, on ne peut que supposer que la somme exigée correspond à sa qualité……

Pour vous consoler, voici tout de même une belle oeuvre: ce rouleau peint par Zhang Weibang adjugé 1 530 000 euros !!!

image drouot.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Xiao Long - dans CULTURE
commenter cet article

commentaires

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: mushutaiji@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.