Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 11:03

 

On connaissait le loch Ness et son habitant « Nessie », mais avez-vous déjà entendu parler du monstre du lac Kanas (喀納斯湖) ?

 Le Lac de Kanas court sur 25 kilomètres du nord au sud, fait à peu près 2,5 km de large, et a une profondeur maximum de 188 mètres. Des légendes de plusieurs milliers d’années parlent de « monstres » qui emportaient souvent, furtivement, des vaches dans l’eau.

Le « Gwaiwu » est un cousin de Nessie, il barbote avec ses copains dans le lac Kanas, en Chine, dans la province de Xinjiang ! Il a choisi ce lac de montagne, situé dans la bordure méridionale de la chaîne de l’Altaï. Kanas est un nom, d'origine mongole et  signifie « contrée fertile et mystérieuse »…

wikipedia

wikipedia

Selon l’administration, on aurait vu d’énormes vaguelettes à la surface du lac et quelques touristes ont pris des vidéos avec leurs caméras et leurs téléphones portables.

Xiao Long n’a pas trouvé de photo du Gwaiwu… on ne voit qu’un point ou des points flous (dans les vagues…) discret, ce petit bonhomme !

Il existe une vidéo sur laquelle on peut voir un groupe d’environ 15 créatures non-identifiées. Elles vont ensemble puis se séparent. Les parties des créatures vues au-dessus de la surface de l’eau sont plusieurs fois plus grandes que les plus gros bateaux de tourisme de la région, ils feraient donc plus de 10 mètres de long ces méga-poissons rouges… Mystère….

Voici une vidéo de 2007 diffusée sur la CCTV… à vous de voir !!! On y dénombre une quinzaine de Nessies chinois…

À vos cannes à pêche !

 

Du coup les touristes ne manquent pas et ce ne sont  pas les 1000 marches à gravir pour accéder au « Pavillon du Poisson » qui les arrêtent (arête ?).

Le panorama y est grandiose et à 360° ! On y voit tout le parc de 2 500 km2 Et par temps clair, on aperçoit le Pic de l’Amitié, le mont qui se trouve à la frontière entre la Chine, la Russie et la Mongolie.
 

Photo : http://www.chineescapade.com

Photo : http://www.chineescapade.com

Les scientifiques, pensent que ces sont des « Taimen », un type de saumon rouge sibérien. On en connait de plus de deux mètres … tout de même !

Il faut une sacrée poêle pour cette friture !

 

wikipedia

wikipedia

Partager cet article

Repost 0
Published by Xiao Long - dans CHINE INSOLITE
commenter cet article

commentaires

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: mushutaiji@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.