Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 13:23
LES GROUPES EN ACTION...
LES GROUPES EN ACTION...
LES GROUPES EN ACTION...
LES GROUPES EN ACTION...
LES GROUPES EN ACTION...
LES GROUPES EN ACTION...
LES GROUPES EN ACTION...
LES GROUPES EN ACTION...

LES GROUPES EN ACTION...

Le weekend du 31 janvier/1er février a été bien occupé pour les Petits Dragons de Xiao Long.

A Paris avaient lieu les Championnats Nationaux de Tai Ji Quan et Xiao Long devait y accompagner ses Petits Dragons. L’un d’entre eux manquait à l’appel, mais les autres ont mis les bouchées doubles (curieux calcul… je ne sais pas trop où tout cela va nous mener…).

 

Les courageux Petits Dragons ont pris leurs voitures : ben, oui… les dragons n’ont pas tous de grandes ailes… et pourtant ça nous aurait bien arrangés pour éviter les bouchons sur le périph ! Certains ont passé leur nuit dans la Capitale, faite sur mesure pour les petits (Dragons –ou pas) : avec de petits hôtels, de petites chambres, de petites places de parking… tout y est petit, sauf les prix !

Mais il y a aussi de petits restaurants avec de bons petits plats !

 

Cela valait la peine puisque les groupes qui se présentaient ont obtenu de jolies médailles de toutes les couleurs.

En épreuve de groupes Mains nues, le groupe forme 48 est 1er  3ème  place pour le groupe sur la forme 24 (sur 8 groupes présentés).

En épreuve de groupes « armes » le groupe éventail a obtenu la 2ème place et le groupe épée la 3ème sur six groupes présents.

Xiao Long n’est pas peu fier de ses élèves, il bombe tellement le torse qu’il en a un tour de reins !

 

Travailler en groupe est quelque chose de très particulier : lorsqu’on est seul à faire une forme, on peut choisir son rythme,  ses mouvements, il n’y a aucune contrainte réelle.

Lorsqu’on est en groupe, il faut oublier un peu nos « habitudes » et chacun doit faire l’effort de regarder et comprendre comment les autres membres du groupes travaillent pour trouver un compromis qui convienne à tous : hors de question de laisser « ramper » un serpent au ras du sol si les autres « serpentent » en hauteur… hors de question de s’éterniser sur les équilibres (dans le genre « frimeur », ouais ! Vous avez vu comme je tiens bien !!!!) si les autres sont moins aériens et préfèrent avoir les pieds sur terre.

Il faut aussi être de bonne composition, savoir accepter de changer un peu sa façon de faire, accepter les critiques toujours constructives de ses partenaires. Et garder le sourire et oublier le « moi, moi, moi »…

 

Voilà pourquoi Xiao Long félicite ses Petits Dragons pour leurs succès.

D’autant plus que cet entrainement leur a permis de progresser aussi dans leur pratique individuelle dans laquelle ils ont obtenu aussi de beaux résultats :

Des médailles d’or, d’argent et de bronze ! Mission accomplie !

 

Bravo encore à tous et merci à vous de faire partie des « Petits Dragons » !

LE FAMEUX GONG DE LA FIN!
LE FAMEUX GONG DE LA FIN!
LE FAMEUX GONG DE LA FIN!
LE FAMEUX GONG DE LA FIN!
LE FAMEUX GONG DE LA FIN!
LE FAMEUX GONG DE LA FIN!
LE FAMEUX GONG DE LA FIN!

LE FAMEUX GONG DE LA FIN!

Partager cet article

Repost 0
Published by Xiao Long - dans VIE du CLUB
commenter cet article

commentaires

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: mushutaiji@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.