Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 15:00

La grosse Cadillac rouge garée devant la maison de Lu Hong Mei n’est pas arrivée là par hasard !

C’est l’histoire d’une couturière chinoise qui habitait Yongkang (Zhejiang) qui s’y connaissait bien en drapeaux chinois et avait ouvert son petit négoce.

Un beau jour voilà qu’un commerçant venant de Yiwu vient lui rendre une petite visite pour lui demander si elle pourrait aussi fabriquer des drapeaux américains : c’était juste après le 11 septembre et les États–Unis avaient besoin de nombreux drapeaux.

L’Amérique est loin. Lu Hong Mei ne savait même pas alors à quoi ressemblait ce drapeau, elle accepte la commande, se renseigne et se lance dans la fabrication. Avec bonheur, puisqu’aujourd’hui Lu Hong Mei a un catalogue qui propose 190 drapeaux différents et si vous êtes intéressé, sachez qu’à partir de 10 000 pièces, vous aurez une remise ! Si vous ne vouliez qu’un petit drapeau de votre région, ce n’est pas à elle qu’il faudra s’adresser. Ses clients font des commandes en centaines de milliers. Elle emploie à présent une centaine d’ouvriers qu’elle supervise, elle-même a laissé tomber sa machine à coudre…

Grâce à quelques étoiles et des rayures Hong Mei a commencé une carrière : les américains se doutent-ils seulement que bon nombre de leurs drapeaux sont achetés en Chine… Ironie du sort !

Grâce à  un homme d’affaires irakien, elle a fait fortune quelques années plus tard : il lui commanda un demi-million de drapeaux. L’Irak reste un de ses plus gros clients. La Coupe du Monde de Football a fait exploser ses ventes et tous les pays qui manifestent, révolutionnent ou fêtent ont un jour recours à ses services. Son entreprise n’est pas prête de mettre la clé sous la porte !

CHINE INSOLITE : 50 étoiles et 13 rayures…

Partager cet article

Repost 0
Published by Xiao Long - dans CHINE INSOLITE
commenter cet article

commentaires

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: mushutaiji@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.