Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 17:24

Pour clore cette forme du petit bâton du Tai Ji, on va reprendre les mouvements d’ouverture… la boucle sera ainsi bouclée :

 

La main gauche s’ouvre et se place sur le Dan Tian. La main droite monte par l’avant, le Bang remonte à la verticale et les yeux le regardent (Bang à une trentaine de centimètres de votre nez … on ne louche pas).

On garde cette position. Enfin la main gauche remonte le long du Bang et saisit la perle du Bang, on redescend le Bang devant le corps, le Bang est parallèle au sol.

Ainsi se termine cet enchainement du bâton de Tai Ji pour nourrir la vie (Yang Sheng Tai Ji Bang) numéro 1 : car voilà la bonne nouvelle, lorsque vous connaitrez bien cet enchainement… vous pourrez envisager d’apprendre le second !

Mais bon, pas tout de suite… on se laisse un peu de temps pour apprécier déjà celui-ci !

TAI JI BANG : FERMETURE…TAI JI BANG : FERMETURE…
TAI JI BANG : FERMETURE…TAI JI BANG : FERMETURE…

Partager cet article

Repost 0
Published by Xiao Long - dans TAI JI BANG 1
commenter cet article

commentaires

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: mushutaiji@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.