Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 16:13

Dans de nombreux pays, il existe une tradition … qui donne chaud. Marcher sur des charbons ardents (au sens propre !)

Marcher sur des braises se pratique aussi en Chine, dans la province de Zhejiang, dans la région de Pan’an. Cette cérémonie, appelée Lian Buo, est incontournable : c‘est un « monument culturel » ainsi que la définissent les autorités provinciales. Elle est d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de la province.

 

Le but du jeu (si l’on peut dire) est de traverser ce chemin ardent, pieds nus, bien sûr, afin de se purifier, de se libérer de l’emprise des mauvais esprits et d’attirer à soi la chance et la prospérité.

 

Inutile de préciser qu’avant de marcher sur ces braises, une bonne préparation mentale et physique est nécessaire… à moins de vouloir finir aux urgences.

Plus simple, la bonne vieille méthode de la bouillotte vous permettra  aussi d’avoir les pieds au chaud, et ce, en toute sécurité.

CHINE : L’alternative à la bouillotte !
CHINE : L’alternative à la bouillotte !
CHINE : L’alternative à la bouillotte !

Partager cet article

Repost 0
Published by Xiao Long - dans CHINE INSOLITE

NOUS CONTACTER:

XIAO LONG EST UN CLUB OU SE PRATIQUENT LE TAI JI QUAN, LE QI GONG ET LA RELAXATION. IL SE SITUE A EVREUX, QUARTIER DE SAINT MICHEL (27).

VOUS TROUVEREZ LES INFORMATIONS SUR LES COURS, LES HORAIRES ET NOTRE SALLE PLUS BAS SOUS LA RUBRIQUE "COURS HORAIRES".

POUR EN SAVOIR PLUS?

NOTRE MAIL: mushutaiji@gmail.com

Recherche

QUI EST XIAO LONG?

 


XIAO LONG:
"Petit Dragon"est notre logo. Il nous accompagne sur nos T-Shirts, nos sweats, nos circulaires d'information, il signe même nos articles! Il est sympathique, de bonne composition, à l'image de l'ambiance de notre section qui souhaite être conviviale, ce qui ne nuit en rien aux progrès de nos adhérents, ni au sérieux des cours, au contraire...

L'AUTEUR

Les textes sont rédigés par Xiao Long. Ce blog est a but non commercial, non lucratif. Il délivre des informations et des commentaires techniques et culturels pour les pratiquants de Tai Ji Quan et de Qi Gong ainsi que pour tous ceux qui s'interessent à la culture asiatique.