Le foot peut nuire à la santé : le saviez-vous ? Et préserver la santé est une chose importante en Chine.
Fini de se vautrer sur son canapé entouré de chips de pizzas et de boissons diversement sucrées ou alcoolisées une cigarette à la main ( !?) pour regarder les matchs de foot à la télé !
À Hong Kong, on prend ça très au sérieux et des conseils avisés sont donnés pour que chacun puisse apprécier les matchs tout en prenant soin de sa petite santé. Voici en substance ce que l’on trouve sur le site du Ministère de la santé de Hong Kong :
Il est conseillé de boire de l’eau ou de choisir une boisson « maison » de bon aloi. Il va sans dire que l’on ne se met rien sous la dent qui puisse ressembler à des chips bien grasses, des biscuits trop salés ou du pop-corn au beurre… On ne grignote pas n’importe quoi ! Et on continue de faire des repas dignes de ce nom avec de bons produits bien frais.
Au lieu de fumer, il est préconisé de boire un peu d’eau, de faire quelques exercices physiques pour oublier cette envie.
Il est déconseillé de se « légumer » devant son écran pendant des heures : des étirements sont à faire régulièrement (bien sûr !).
N’oubliez pas non plus de ventiler la pièce (sic) pour éviter l’apnée au bout de quelques jours ( ?).
Il est préférable aussi de maintenir le lien social (éviter donc de rembarrer systématiquement tous ceux qui passent devant l’écran- attention, il pourrait y avoir parmi eux votre belle-mère…) et on vous indique enfin qu’il faut savoir doser le suivi des matchs et … le reste (la vie quoi !).
…à toutes fins utiles…